Je suis étudiant(e) : en classe préparatoire et commerciale voie technologique (ECT)
Quelques témoignages d’anciens de la prépa Picasso :
Mariano Tchochev, ancien étudiant à SKEMA :
« La politique de la prépa Pablo (à mon sens) est d’aider les étudiants de tout milieu à intégrer une école… ce qui est très bien et vous (tout le corps professoral) devez être fiers de votre travail ! Beaucoup d’étudiants (surtout lorsqu’on était en première année) doutaient de leur capacité d’avoir non pas une parisienne, mais tout simplement une école ; finalement ils ont réussi grâce à eux, certes, mais surtout grâce à l’implication des professeurs… Ils s’épanouissent maintenant dans leur écoles, avec les associations, les stages et les cours, et pourront trouver un travail qui leur plaît et où la différence (ethnique, religieuse, linguistique, culturelle… ) devient une force au sein de l’entreprise et croyez-moi les entreprises sont intéressées par ce type de profil…. »
Élodie Coynaud ancienne étudiante à l’EM Grenoble :
« Pour ma part, je reviens à l’ESC après un an de césure. En effet, je suis partie 6 mois en Afrique, au Congo plus exactement, pour travailler en contrôle de gestion chez Total. Ensuite j’ai débuté un stage en audit interne dans le groupe Altran, stage que j’ai quitté au bout de 4 mois car je m’ennuyais vraiment. Puis j’ai trouvé un stage de 4,5 mois à nouveau chez Total, mais à la Défense cette fois-ci. Donc une année bien remplie ! J’ai pu faire une très bonne impression chez Total et j’ai surtout établi quelques contacts clés.
Pour ma 3ème année, j’ai opté pour un master spécialisé en Business Intelligence pour coupler avec une « spécialisation » en finance que j’avais choisie en 2ème année. »